Le Club

Vieux d'une vingtaine d'années, notre club a été créé par l'Ecole du Cirque de Bruxelles. Après quelques années, l'Ecole du Cirque a déménagé ses locaux. Plusieurs personnes qui participaient aux cours ont voulu continuer à se rencontrer à Boitsfort pour jouer au basket et au hockey sur monocycle. Ainsi est né le club de monocycliste de Boitsfort.

Aujourd'hui, une dizaine de personnes de tout âges confondus se rencontrent encore toutes les semaines pour ce défouler un maximum.
Nous commençons généralement par un petit échauffement personnel de 5 à 10 minutes, puis nous faisons un match de basket et une fois que nous sommes bien chauds on passe alors au hockey. Ce rythme n'est bien sur pas immuable.

Après quelques années de pratique au sein du club plusieurs membres ont aussi participé à des conventions de monocycle dans différents pays (Belgique, France, Allemagne et Angleterre ). Ils y ont disputé les tournois de basket et de hockey. Ils nous sont à chaque fois revenus avec un classement honorable, allant même jusqu'à remporter un tournoi en Angleterre et un autre en Belgique.

Après toutes ces émotions et efforts physiques, que ce soit lors des conventions ou au club, nous nous retrouvons toujours autour d'une table pour trouver le réconfort d'une petite bière ou d'un repas bien mérité.

fr | nl | en